Dogs In Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dogs In Love

Le Forum de tous les amoureux des chiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Euthanasie : pour ou contre ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baccara
Admin
Admin
Baccara


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2006

Euthanasie : pour ou contre ?? Empty
MessageSujet: Euthanasie : pour ou contre ??   Euthanasie : pour ou contre ?? EmptySam 20 Mai - 20:17

Oui je sais c'est un sujet délicat, et tous ceux qui me connaissent via le Forum Labradors sauront pour quelle raison j'ai décidé de le mettre en ligne aujourd'hui ...

Bref, quel est votre avis sur l'euthanasie et pourquoi ??

S'il y a suffisamment de répondre, nous pourrons sans doute faire passer ce topic en sondage !
Toutes et tous à vos claviers. Et surtout n'ayez pas peur de vous exprimer, personne ne vous jugera !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-baccara2303.over-blog.net/
Nena
Modérateur
Modérateur
Nena


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/04/2006

Euthanasie : pour ou contre ?? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : pour ou contre ??   Euthanasie : pour ou contre ?? EmptySam 20 Mai - 21:49

D'abord faut savoir le pourquoi.

Si je pars du principe des certains fonctionnaires, et que pour eux si un chien dit " potentiellement dangereux " à fait preuve d'agression, ou à déjà agressé quelqu'un, et qu'il est condamné à l'euthanasie - je suis tout à fait contre! Le pourquoi? Parce que, tout l'animal, que ça soit un chien, un cheval, un éléphant ou autre, on arrive toujours à le remettre sur le bon chemin, avec c'est clair, beaucoup beaucoup d'amour et patience. Où je suis d'accord, c'est quand il n'y à vraiment plus d'éspoir, mais je pense que c'est très rare.

Maintenant, si on parle d'un des nos amis au quotidien.... Laisser souffrir un animal, ça ne se fait pas. C'est triste de devoir se séparer d'un être qu'on à aimé tant d'années, mais c'est encore plus triste de le laisser avec ses douleurs. Alors, si le pourquoi dans cette question c'est dû à l'âge, à la santé ou une consequance grave suite maladie ou accident, et l'éspoir est perdu - oui, je suis pour l'euthanasie, mais mûrement reflechi!

Mais tout ça, c'est bien entendu, mon opinion.

Nena
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Modérateur
Modérateur
Roxane


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : 70
Date d'inscription : 17/04/2006

Euthanasie : pour ou contre ?? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : pour ou contre ??   Euthanasie : pour ou contre ?? EmptyDim 21 Mai - 13:13

J'suis du même avis que toi Nena
Revenir en haut Aller en bas
http://retriever.superforum.fr/
chipie
Puppy
Puppy
chipie


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2006

Euthanasie : pour ou contre ?? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : pour ou contre ??   Euthanasie : pour ou contre ?? EmptyMar 13 Juin - 12:36

Euthanasie : pour ou contre ?? J_sad

oxane est partie le 24 avril 06, je n'avais pas le choix concernant l'euthanasie car elle commencait a souffrir au petit matin , mon ange est partie dans mes bras je tennais à être près d'elle jusqu'à la fin, oxane est partie sans souffrir étant donner que la première injection est un anesthésiant et la seconde ...je lui parlais doucement en l'embrassant tendrement en lui disant combien je l'aimais, une fois quelle est partie je lui est dit en la serrant fort pardon mon ange.On ne peu pas laisser un animal souffrir il faut l'aider a partir pour abréger ses souffrances mais que cela est dur....elle me manque tellement Euthanasie : pour ou contre ?? Coeur4

donc! suis je pour où contre l'euthanasie je répond oui dans la mesure où l'espoir n'existe plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiechocolat.skynetblogs.be/
Roxane
Modérateur
Modérateur
Roxane


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : 70
Date d'inscription : 17/04/2006

Euthanasie : pour ou contre ?? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : pour ou contre ??   Euthanasie : pour ou contre ?? EmptyMar 13 Juin - 13:22

chipie a écrit:
Euthanasie : pour ou contre ?? J_sad

oxane est partie le 24 avril 06, je n'avais pas le choix concernant l'euthanasie car elle commencait a souffrir au petit matin , mon ange est partie dans mes bras je tennais à être près d'elle jusqu'à la fin, oxane est partie sans souffrir étant donner que la première injection est un anesthésiant et la seconde ...je lui parlais doucement en l'embrassant tendrement en lui disant combien je l'aimais, une fois quelle est partie je lui est dit en la serrant fort pardon mon ange.On ne peu pas laisser un animal souffrir il faut l'aider a partir pour abréger ses souffrances mais que cela est dur....elle me manque tellement Euthanasie : pour ou contre ?? Coeur4

donc! suis je pour où contre l'euthanasie je répond oui dans la mesure où l'espoir n'existe plus du tout.

C'est tellement touchant ...
J'en pleur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://retriever.superforum.fr/
chipie
Puppy
Puppy
chipie


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2006

Euthanasie : pour ou contre ?? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : pour ou contre ??   Euthanasie : pour ou contre ?? EmptyMar 13 Juin - 17:17

Euthanasie : pour ou contre ?? J_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiechocolat.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Euthanasie : pour ou contre ?? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : pour ou contre ??   Euthanasie : pour ou contre ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie : pour ou contre ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante Toxique, pour notre chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs In Love :: Tout ce qui concerne votre chien :: Santé de votre chien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser