Dogs In Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dogs In Love

Le Forum de tous les amoureux des chiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Promenade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zambrine
Puppy
Puppy
Zambrine


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 59 - NPDC
Date d'inscription : 18/04/2006

Promenade Empty
MessageSujet: Promenade   Promenade EmptyMer 3 Mai - 15:44

Bonjour à tous, mangahello
Voilà, nous avons un petit problème avec Scotch!
IMPOSSIBLE de le promener sans courir après lui : il tire!! Rolling Eyes
Il s'épuise à vouloir tirer sur la laisse et nous sommes tout aussi épuisés! tongue La promenade qui devrait être un moment de plaisir devient un moment beaucoup moins sympa... Neutral
Le "directeur" de chenil nous a expliqué que ses croquettes étaient trop protéinées.. banana
J'ai dejà vu dans une émission à la télévision une sorte de muselière qui en est pas une.. Elle entoure le museau du chien, il peut tout de même aboyer, boire, manger mais la laisse est fixée sur le côté de sa tête ce qui entraîne, lorsque qu'il tire sur la laisse, que sa tête se tourne et donc, il ne voit plus où il va et reste donc au pied.
Quelqu'un connaît t'il cette "muselière" et par conséquent son nom exact?
Quelqu'un l'utilise t'il? Est-ce efficace?
Merci d'avance, panneaumerci
Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://labrador-mania.forumactif.com
ZeMust
Modérateur
Modérateur
ZeMust


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/04/2006

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMer 3 Mai - 21:34

Tu as dû voir ça dans une émission de M6.
C'est un "licol réglable", et comme tu le dis, ça fait tourner la tête du chien quand il tire...
Quant à son efficacité, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé...
Certains catalogues par correspondance le vendent (je peux te donner le nom par MP si tu le souhaites!), mais fais gaffe car depuis l'émission, beaucoup sont en rupture de stock!!!

Pour l'apprentissage de la marche en laisse, certains préconisent la laisse lasso... Des avis là-dessus???

Et heu... Pour les croquettes trop protéinées, c'est une balgue, j'espère???????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Modérateur
Modérateur
Nena


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/04/2006

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMer 3 Mai - 23:27

Hello Zambrine,

Est-ce que, avant de passer au licol réglable, tu à essayé certains actuces? Essaie d'abbord quand tu te promenes avec, dès qu'il tire de faire DE SUITE demi-tour en lui disant toujours " au pieds ", et s'il continue de tirer de l'autre sens tu refais DE SUITE le maneuvre demi-tour. Je ne te cache pas, qu'au depart, tu risques d'avancer de 2 mètres, faire demi-tour, avancer 2 mètres, faire demi-tour.... Mais QUE quand il commence à tirer. Un chien, est intelligent, il va vite comprendre que dès qu'il tire, tu changes de direction, donc courage.

Donne nous des nouvelles

Nena
Revenir en haut Aller en bas
ZeMust
Modérateur
Modérateur
ZeMust


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/04/2006

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyJeu 4 Mai - 21:59

Exact, je suis d'accord avec toi Nena, le licol n'est peut-être pas une solution miracle...
Car une fois que le chien ne le porte plus (ce n'est pas un accessoire à utiliser tout au long de la vie du chien!!!), il doit le sentir et reprend sans doute ses mauvaises habitudes... Rolling Eyes

La technique décrite par Nena est bonne, c'est celle utilisée par l'éducateur chez qui j'ai emmené Must il y a quelqques années pour quelques cours!!!
Revenir en haut Aller en bas
chipie
Puppy
Puppy
chipie


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2006

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMar 13 Juin - 17:30

un objet de torture une muselière pareil affraid par contre il existe une laisse qui peut être donne de bon résultat

Laisse nylon "CLAP" 120 cm (largeur 25mm)
Laisse d'éducation "CLAP".
Sangle nylon noir.
En donnant de petite sacades quand votre chien tire, la laisse émet un claquement. Associé dans un premier temps à un order votre chien apprendra rapidement à marcher à vos côtés. (ne pas utiliser un collier étrangleurs avec ce type de laisse)
Détails

Prix: €18.90

http://www.morin-sa.fr/fr_index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiechocolat.skynetblogs.be/
Marie et Athos




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2006

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyDim 23 Juil - 2:43

Le licol dont vous parlez s'appelle en fait un Halti.

Il donne de bons résultats mais le problème se pose le jour où on ne le met pas au chien. En effet, celui-ci se rend vite compte que ce n'est pas le maitre qui lui fait tourner la tête mais bien le licol et du coup, il n'obéit pas mieux qu'avant.

Je pense que plutôt que d'utiliser ce genre "d'enrênement" (les cavaliers me comprendront), il faut plutôt en passer par l'éducation ... et les conseils qui ont été donnés plus hauts semblent pas mal.

Si tu as essayé la méthode du demi-tour, tu peux nous dire comment cela fonctionne avec ton chien ? A-t-il fait des progrès ?
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Modérateur
Modérateur
Nena


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/04/2006

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyDim 30 Juil - 21:35

Oui Marie j'ai bien pigé moi.

D'ailleurs, en equitation, j'ai toujours appris à mes chevaux que je les guide avec mon assiette et jambes ^^ On ne travaille JAMAIS avec la bouche du cheval Wink DOnc, pour le chien c'est la même chose, ce n'est pas au matériel de l'eduquer, mais à nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie et Athos




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2006

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMer 2 Aoû - 0:09

Yes !!! C'est ça !!!!

Je vois que je ne suis pas la seule cavalière ici LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogs In Love :: Tout ce qui concerne votre chien :: Jeux, Jouets et Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser